Carnet de bord

 

Samedi 27 août 2011:

Coucou p'tite Maman, les vacances ont été remplis de pleins d'évènements :

- commençons par l'anniversaire de Bonne Maman suivi dans la même journée par la fête de l'école avec le spectacle d'Erwan

- fin juin nous sommes partis, Erwan et Mathieu, avec Pa, Ma et Karina en Espagne. Là-bas, nous avons fait piscine, plage, balade. Tonton Maxime et Tonton Raphaël nous ont rejoint. Pendant ce temps-là, Papa est resté à la maison pour travailler

- Fin juillet, Papa est allé faire des randonnées dans le massif du Dévoluy avec Jean-Mi, Marielle, Séb et Steve. Il paraît qu'ils se sont gelés quand ils ont dormi sur le plateau du Bure

- après cela, nous avons enfin retrouvé notre Papa

- début août nous sommes allés à Toulouse voir la marraine de Papa et sa filleule Sixtine, ainsi que les cousins de Papa dont son parrain. Nous sommes allés découvrir la nouvelle maison de Lilou ; elle est grande avec un jardin pour mettre la piscine et Papa a dû expliqué à Marie le fonctionnement d'une tondeuse à gazon...

- A Baillargues, nous avons profité de la piscine, de la plage, des cousins ; on été tous là, Maëdie a organisé 2 services, un pour les petits et un pour les grands.

- Nous sommes allés au cirque de Navacelle et au domaine La Prunarède, voir la "ferme fortifiée" en cours de rénovation et le dolmen. Papa et Tonton Guilhem nous ont dit qu'il fallait que nous commencions à économiser pour racheter plus tard le domaine afin qu'il revienne dans la famille.

- nous avons vu Tante France et Oncle Jacques ainsi que les cousins à Saint Maurice de Sorgues

- Paddi nous a emmené en bateau sur la Méditerranée.

 

Bienvenue à Pauline, la fille de Maguelone et Mathieu

 

 

Vendredi 17 juin 2011:

Ma petite Maman, cela fait maintenant 1 an que tu nous a quitté et es allé rejoindre un monde meilleur auprès de Dieu.

Malgré la douleur de ton absence (ton sourire, tes câlins, tes mots tendres, ...), nous savons que tu es à coté de nous, dans nos cœurs, que tu nous accompagnes dans les bons moments et nous soutiens dans les mauvais.

Beaucoup de choses se sont passées depuis, j'ai pris le clavier de Papa pour tout te raconter:

- Mathieu va à la crèche depuis septembre, il est avec Chloé et Margaux et s'est fait des copains.

- Erwan va dans une nouvelle école en moyenne section. Il est dans la même classe que Maximilien et Valentin.

- un nouveau cousin dans la famille : Charly-Milien, le fils de Tata Didi et Pierric est né le 13 septembre 2010

- une jeune fille au pair habite à la maison depuis le 22 octobre 2010, elle s'appelle Karina. Elle vient du Mexique, Papa nous a montré sur la carte: c'est de l'autre coté d'un très grand océan et il faut prendre l'avion pour le traverser. Karina s'occupe de nous quand Papa est au travail: elle nous amène à la crèche et à l'école, vient nous chercher, joue avec nous, ...

- à noël, nous sommes allés chez oncle Grégoire au Luxembourg. Il y avait pleins de neige: Papa est trop fort, il a réussi à arriver chez Grégoire sans problème (bon sauf les 50 derniers mètres) alors que tonton Maxime a planté la voiture dans la neige, il a fallu sortir la voiture avec la pelle... Noël sous la neige, c'est chouette !!

- nous sommes allés à Superdévoluy avec les copains de Papa (Jean-Mi, Laulau, Sandra, Marielle, Dany et Laëti) et nos copains (Armand et Noélia) sans oublier Karina qui a découvert les joies de la glisse (il paraît qu'il y a très peu de neige au Mexique, ça doit être dur de skier sur les cailloux !!). Erwan a essayé de passer l'ourson, mais il était malade, alors avec 1 cours sur 2 et le froid, c'est partie remise pour l'année prochaine. Pour Mathieu, le Piou-Piou ce sera l'année prochaine.

- Ma est venue pour les vacances de Pâques. Elle a emmené Erwan à l'aquarium.

- le 28 juin 2011, nous allons partir avec Pa, Ma et Karina en Espagne: chouette plage le matin et piscine l'après-midi. Mais Papa, lui, reste à Boissy Saint Léger pour travailler. Nous le retrouverons un mois après à Baillargues, il va beaucoup nous manquer.

- Ma Lilou déménage cet été, son papa a trouvé un travail à Toulouse. Papa nous a dit que quand nous irons voir cousine Flore, nous en profiterons pour voir Lilou. Papa est triste aussi, Marie et Christophe sont restés fidèles à leur amitié et l'ont bien soutenu pendant cette année.

- pour la rentrée scolaire de septembre 2011, Mathieu va aller dans la même école et sera dans la même classe que Maylis.

- Aujourd'hui, Erwan, Mathieu et Papa, nous sommes allés à Deauville, là où tu voulais tant aller: nous nous sommes baladés sur le bord de la plage, nous avons vu la mise à l'eau d'un bateau et avons joué dans le sable et l'eau. C'était génial.

 

Jeudi 3 septembre 2009:

Erwan et Mathieu ainsi que leurs parents souhaitent la bienvenue au petit Arthur-Cyprien leur nouveau cousin, chez Diane et Pierric.

 

Samedi 2 mai 2009:

Erwan et Mathieu ainsi que leurs parents souhaitent la bienvenue au petit Alexis leur nouveau cousin, chez Céline et Guilhem.

 

Lundi 2 mars 2009:

Il s'en est passé des choses depuis le 19 novembre !!

Nous sommes allés en Espagne pour les fêtes et avons célébré le baptême de Mathieu le 7 février 2009.

Vendredi, Papa m'a emmené voir les "amimaux" au Salon de l'Agriculture et dimanche je suis allé avec Maman à ma première séance de cinéma voir "La Petite Taupe".

Mon petit frère grandit bien (6,8 kg pour 65 cm), a commencé la diversification alimentaire (compotes et purées) et le lait infantile (quand il veut...) mais les nuits

il aime bien réveiller Maman encore une fois de temps en temps.

 

Mercredi 19 novembre 2008:

Hier, pour ses 2 mois, Mathieu est allé à sa deuxième visite chez le pédiatre : 5,2 kg pour 57 cm, il sourit et gazouille sauf quand il s'agit de faire les premiers vaccins !

Sinon, il commence à faire ses nuits...

 

Jeudi 6 novembre 2008:

Depuis bientôt 2 mois, les journées sont bien remplies. Ma et moi-même sommes allés chercher Maman et Mathieu à la maternité le 24 septembre.

Depuis, nous avons eu beaucoup de visites.

Le 13 octobre, Mathieu est allé à sa première consultation chez le pédiatre, il pesait 4,2 kg pour 54 cm; c'est qu'il profite bien du lait de Maman mon petit frère !!

Moi, je continue d'aller chez tata Sisi en journée pour jouer avec mon copain Robin ainsi Maman peut se reposer.

 

Jeudi 18 septembre 2008:

Je souhaite la bienvenue à mon p'tit frère Mathieu. Je le laisse se présenter. [Erwan]

 

Bo'ur, ye m'appel Mahieu (c'qu'is dise tous) ... [Mathieu]

 

... Bon, je pense qu'il vaut mieux que je fasse les présentations, il faut que mon p'tit frère apprenne à mieux parler.

Donc, ce matin, un nouveau p'tit bébé est sorti du ventre de Maman, et avec Papa, ils ont décidé de l'appeler Mathieu. Il est tout petit avec pleins de cheveux noirs sur la tête. Maman va bien. Papa aussi (il n'a pas tourné de l'œil pendant la naissance !!). Moi aussi ça va ; d'après Papa, j'ai pas encore compris ce qui venait de me "tomber sur la tête" ; moi je ne comprends pas, rien ne m'est tombé sur la tête, il ne pleut pas en ce moment et la neige c'est pas encore. ????

Ah! Papa me dit de vous préciser que Mathieu mesure 3380cm et pèse 50,5g, ou l'inverse, j'ai toujours rien compris à ces histoires...

Vous pouvez voir les photos sur "De futurs top model". [Erwan]

 

 

Samedi 5 juillet 2008 :

Voilà quelques temps que je n’ai pas donné de nouvelles. Il faut dire que nous avons été bien occupés.

Camille est venue passer quelques jours début juin pour un séminaire à Paris. J’en ai profité pour bien l’accaparer et la renommer Caman !! Maman qui doit se reposer un maximum était contente qu’elle soit là !

Puis le week-end du 28 juin j’ai eu la visite de marraine et Gaëtan, j’étais ravi de les revoir et d’avoir droit de sauter sur leur lit le matin hihi ! J’ai encore été très gâté.

Le dimanche après-midi j’ai fait mon spectacle de baby-gym où j’ai obtenu mon diplôme de Petit Gymnaste (et des bonbons) !!

Et ce mois-ci j’ai enfin fait la connaissance de la marraine de Maman ! Elle m’a offert un beau sac à dos pour emmener mon goûter au parc.

Pa et Ma aussi sont là, et je vais passer une nuit chez eux pour laisser mes parents tranquilles un peu !! (Il parait que j’ai le caractère de tonton Maxime et que çà promet !??)

 

Carnet des naissances du premier semestre 2008 : Bienvenue à Chloé, Laura, Margaux et Victian du parc de jeu, à Sybille de Montpellier, Lyssandre (le fils d’une ex-collègue de Maman) et Lizon (la fille d’une de ses nombreuses cousines) et à ceux que j’oubli. Parait que c’est l’année des bébés, à suivre… ;-)

 

Mardi 13 mai 2008 :

Jeudi 8 mai, nous avons profité du jour férié et du beau temps pour aller nous promener au Parc du Rancy à Bonneuil. D'ailleurs chouette, il y avait un bac à sable, je me suis bien amusé !

Vendredi Maman a travaillé et c'est Papa qui s'est occupé de moi, on est allé au marché acheter de bons fruits et de bons légumes le matin et l'après-midi Papa m'a acheté une sonnette pour mon vélo "dring, dring" puis j'ai coiffé ma toque pour faire des petits bonhommes sablés pour le goûter mmmhhh, je les ai emmenés au square, c'était bien bon.

Samedi matin c'était la crèche familiale à la maison. On a gardé mes copines Enola et Oréade. Puis l'après-midi Enola m'a accompagné à mon cours de baby gym.

Dimanche matin Maman et Papa m'ont emmené au Zoo de Vincennes, j'ai vu plein d'animaux. J'ai même caressé une petite chèvre. Ensuite on a pique-niqué près du lac Daumesnil.

Lundi, Séverine et Nicola sont venus pour le déjeuner et Papa a sorti le barbecue, c'est bon les grillades. Les copains nous ont apporté des cerises, miam miam ! Puis nous sommes allés nous balader au Parc de Morbras à Sucy.

J'attends avec impatience le prochain beau week-end, on fait plein de chouettes balades !

Sinon, ce week-end, j'ai quitté ma turbulette pour passer aux draps comme les grands, sauf que Maman me retrouve les pieds à l'air au milieu de la nuit !

Depuis aujourd'hui tata a décidé de me mettre sur le pot mais pour l'instant je le considère plutôt comme mon salon de lecture ! Puis bientôt il paraît qu'on va me mettre en slip dehors pour que je sois gêné par mon pipi !! Ils sont fous ces grands ??

 

Dimanche 04 mai 2008 :

Dimanche dernier Maeidie est arrivée pour venir me garder les trois jours suivants car ma nounou était en vacances. Elle s'est bien occupée de moi et m'a fait de bons petits plats. Papa et Maman aussi étaient contents de mettre les pieds sous la table le soir en rentrant ! Jeudi, jour férié, nous avons invité des amis pour manger des gaufres l'après-midi car il ne faisait toujours pas très beau et j'ai bien joué avec Enola et Oréade.

Vendredi, Maman était contente elle faisait le pont, alors on est allés au centre commercial voir pour changer le frigo ... car dans quelques temps il sera trop petit...

Samedi après-midi on a fait une grande ballade avec mon vélo le long de l'allée de la Pompadour jusqu'au village avec Maguelone qui est venue nous rendre visite.

Dimanche matin re-ballade avec mon vélo dans Grosbois avant d'aller au marché acheter un bon poulet cuit et des fraises pour le déjeuner.

Et encore ballade à St Maur sur les bords de Marne dimanche après-midi mais cette fois-ci dans ma poussette !

Ce week-end j'aurais pris des couleurs avant de retourner chez tata lundi. Mais chouette un nouveau grand week-end s'annonce et cette fois-ci c'est Papa qui va faire le pont !

 

Jeudi 10 avril 2008 :

Aujourd'hui j'ai eu 2 ANS !! et j'ai soufflé mes bougies. J'ai remis çà dimanche avec tonton Raphaël, tante Catherine, oncle Benoît et Sandra.

Sandra m'a gardé samedi soir,elle m'a donné mon bain, mon repas, on a joué ensemble, elle m'a lu 5 livres, et je me suis couché gentiment. Pendant ce temps-là, Papa et Maman en ont profité pour faire la fête pour les 30 ans de Julie.

 

Samedi 10 novembre 2007 :

Je souhaite la bienvenue à mes 2 nouveaux cousins Agathe et Timothée qui sont nés le mercredi 7 novembre.

 

Dimanche 24 juin 2007 :

Désolé, ça fait 10 jours que je n'ai pas donné de nouvelles, mais mes parents accaparaient l'ordinateur tout le temps : Maman qui tchate sur MSN et Papa qui fait des mises à jour de logiciels (d'après lui !!!). Et puis je m'entraîne aussi à manger tout seul donc mes repas sont un peu plus longs !

 

2ème partie de ces 7 mois:

Nous nous sommes installés à Boissy Saint Léger. Là, j'ai plus de place pour tout mon nécessaire de survie: poussette, chaise haute, parc, lit, armoire (rien qu'à moi), un long couloir (où je pouvais m'entraîner au quatre-pattes à l'époque car depuis le 20 juin, eh bien je commence à marcher tout seul debout et aujourd'hui j'ai fait 6 pas), ma table à langer, ....

Et il y a assez de chambres pour que Papa et Maman n'aient pas à partager leur chambre avec moi.

 

A Boissy, il y a plus de vert ( des pelouses, des arbres) et un grand lac avec une maman et un papa cygnes qui ont eu 6 p'tits cygnaux en avril.

 

 

Mercredi 13 juin 2007 :

Enfin nous avons Internet, c'est pas trop tôt que je sache !!!

Cela fait 7 mois que Maman et Papa attendent que Free active leur ligne et leur envoie la FreeBox.

J'ai beaucoup de choses à vous raconter ; ma vie a énormément changé en 7 mois :

Pendant ces prochains jours, je vais vous raconter tout ce qui m'est arrivé pendant ces 7 mois.

 

Tout d'abord, avec ce déménagement, j'ai changé de nounou et je suis maintenant chez tata Sisi qui me fait plein de bons petits plats. Elle habite à 2 min de chez nous et elle est très gentille. Elle a 3 enfants: Aurélien qui est mon entraîneur de foot, Marine qui m'a fait goûter de la noix de coco et Lucy qui veut que sa maman m'adopte.

 

La suite au prochain numéro...

 

PS: ha!! j'allais oublier, je souhaite la bienvenue à 4 nouveaux copains depuis le mois dernier : Valentine la fille de Stéphanie et Philippe, Armand le fils de Laëti et Dany, Aline ma cousine la fille de Tonton GuiGui et Tata Lili et Enola la fille d'Angélique et Lionel nos nouveaux voisins.

 

Samedi 28 octobre :

Aujourd'hui, j'ai fait ma première sieste dans mon futur appartement. Pour l'instant Papa et Maman y font des travaux pour le faire tout beau.

 

Mardi 10 octobre :

Aujourd'hui j'ai 6 mois, une demi année !

 

Vendredi  29 septembre :

Je souhaite une bonne fête à mon tonton Rapha, à mon cousin Gabriel et à Jean-Michel (fête des archanges).

 

Dimanche 24 septembre :

Vendredi j'ai revu ma pédiatre, bilan : j'ai grandi de 2 cm depuis la dernière fois et j'ai pris 500g.

Puis grande nouvelle : j'ai commencé à manger des légumes ce week-end, enfin j'ai goûté à la carotte et j'en ai mis partout !

Sinon mes deux premières semaines chez Nani se sont bien passées et mon nouveau copain JB s'occupe bien de moi,

d'ailleurs il n'est pas content quand Maman (ou Papa) repart avec moi le soir !

 

Dimanche 17 septembre :

Mon Papa vient d'ajouter le lien du site web de Tata Didi (dianita.fr). Alors qu'il paraît que Tata Didi n'a pas le temps de finir le montage vidéo du mariage de Papa et Maman (il y a 2 ans je rappelle), elle trouve le temps de faire un site web !!!!!! Maman et Papa comprennent plus rien. Si cela continue comme ça, ce montage vidéo sera leur cadeau de noces d'or (50 ans de mariage).

 

Vendredi 08 septembre :

Ce jour Nani m'a accueilli à 11h et Maman n'est pas restée. C'est donc Nani qui m'a donné mon biberon de midi et j'ai fait ma sieste chez elle. Quand Maman est venue me chercher à 16h je venais de me rendormir après mon biberon (çà c'est parce que le matin chez moi j'ai pas voulu dormir). Comme çà je les ai laissées tranquillement discuter.

Ce soir, c'est mon Papa qui m'a donné mon bain et qui m'a gardé parce que Maman est allée au Louvre avec une amie.

Elle en profite avant de reprendre le boulot parce que après je lui manquerai tellement de la journée qu'elle voudra plus sortir ma Maman !!!

 

Jeudi 07 septembre :

Cette fois-ci nous sommes allés chez Nani après ma sieste matinale et Maman m'a donné mon biberon pendant que JB prenait son repas avec Nani.

Puis c'est Nani qui m'a changé et j'ai fait la sieste dans mon nouveau lit, j'ai joué gentiment avant de m'endormir.

Moi je dors dans la chambre de Nani et mon copain JB dans la salle de jeux, comme çà chacun son rythme !

La sonnette m'a réveillé quand Maman est venue me chercher avec Ma vers 15h.

Puis on est allés faire un peu de shopping histoire de prendre l'air ;-) avant de rentrer à la maison.

Je vais m'amuser dans mon transat, à demain.

 

Mercredi 06 septembre :

Aujourd'hui j'ai fait ma rentrée, enfin, tout en douceur.

J'ai passé ma première heure et demie chez Nani ma nounou en compagnie de Maman bien sûr !

Nani m'a pris dans ses bras et j'ai juste pleuré quand j'ai vu Jean-Baptiste mon copain de 21 mois, mais c'était pour l'impressionner, je fais souvent ça à mes tontons !!! A Nani j'ai fait plein de sourires.

Elle m'a présenté notre salle de jeux. C'est chouette c'est grand et il y a plein de nouveaux jouets ! Alors je ne sais pas pourquoi mais JB et Morgan le petit neveu de Nani se disputaient toujours le même jouet : la poussette avec la poupée !!!

Nani a aussi une petite planche à repasser avec un petit fer en plastique, parait que c'est pour nous apprendre à nous les petits gars !!!

Enfin pour l'instant je suis trop petit et je préfère le transat avec les personnages de Winnie l'Ourson !

Nani a aussi des comptines et des dessins animés, je sens que ça va être chouette !

A demain !

 

Mardi 22 août :

Bonjour à tous !

 

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas écrit, mais il faut dire que mon été fut bien rempli.

 

Mercredi 12 juillet : voyage en train direction Montpellier où j'ai passé près de trois semaines chez Pa et Ma. Maman en a profité pour bien se reposer !

Et moi je me suis amusé comme un petit fou dans la piscine.

Papa n'est resté que le WE du 14 juillet prolongé car il est retourné travailler. Il nous a retrouvé le 31 juillet et nous sommes allés nous installer près de trois semaines chez Maeidie et Padi. J'ai profité de mon cousin Gabriel et de ma cousine Flore qui est restée une semaine avec nous pendant que ses parents faisaient leurs cartons ! Mes parents ont pu continuer à se reposer ; forcément il n'avaient plus de cuisine, de vaisselle, de lessives, ni de repassage à faire !!

Mon Papa a bien aidé Maeidie à vider la cave, c'est qu'on en entasse des choses. Finalement Maman ne se plaint plus de ne pas avoir de cave dans notre futur appartement !

 

A part ça deux grands évènements ont marqué cet été 2006 :

- mon baptême qui a été célébré le dimanche 6 août en l'église de Jacou par le diacre Antoine

-le mariage de Clémentine, la cousine de Maman avec David en Haute-Loire.

Bien sûr vous pourrez voir incessamment sous peu plein de photos de ces belles journées.

 

Depuis nous sommes rentrés à Paris et j'ai vu Madame la pédiatre pour mes rappels et j'ai encore été très courageux !

Pendant ces vacances j'ai pris plus d'un kilo et 3 cm. Et aujourd'hui, grande première ; j'ai bu mon premier biberon de lait artificiel, ça va c'est pas mauvais, je l'ai descendu en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !

 

Je vous embrasse tous et à très bientôt.

 

 

Lundi 10 juillet : mon moisiversaire, j'ai 3 mois

 

Lundi 10 juillet :

Je pèse maintenant 5,5 kg pour 60,5 cm; je vais être grand comme mon Papa moi, grâce au bon lait de ma Maman.

Bon hier, les "vieux" n'ont pas gagné mais nous avons quand même passé une bonne soirée chez grand-tata Marie et grand-tonton Jean-Paul.

 

Dimanche 9 juillet :

Ce soir, je vais voir la finale France/Italie sur écran géant, un plasma 108cm, c'est immensssssseeeeee!!!!!!!!! C'est presque 2 fois plus grand que moi.

Papa et Maman, ils n'ont qu'un petit écran de 51cm, ça va me changer!! Allez les bleus !!

 

 

Lundi 3 juillet : Bonnes noces de cuir à Maman et Papa

 

Dimanche 2 juillet :

Nous nous sommes baladés au parc floral de Vincennes avec Maman, Papa, Laurence et Greg.

C'était sympa, c'était tout vert. Maman m'a dit qu'ils arrosent la nuit pour que l'herbe soit belle, alors j'en ai profité quand Maman m'a changé pour arroser la pelouse (évidemment, à la mesure de ma petite participation).

 

Mercredi 21 juin :

Vive l'été et la fête de la musique !!!

 

Dimanche 18 juin et lundi 19 juin:

Ce dimanche, j'ai revu ma cousine Flore avec tata Véro et tonton Patrick. Ils sont venus pour le mariage de la soeur de Patrick en banlieue parisienne.

On s'est tout d'abord retrouvés chez tante Catherine et oncle Benoît.

Ils ont dormi à la maison et lundi matin on est allés au square. Cousine Flore y a  fait du toboggan pendant que je faisais mon petit roupillon du matin.

Tata Véro les trouve bien les squares à Paris !

 

Du 8 au 12 juin :

Grande première, j'ai pris le train pour la première fois jusqu'à Montpellier.

J'ai découvert la maison de Maeidie et Padi et celle de Ma et Pa (d'ailleurs vous pouvez aller voir il y a plein de photos de ce super week-end).

J'ai fait la connaissance de la famille Compin, de mon cousin Gabriel avec tata Lili et tonton Guigui, de cousine Flore avec tata Véro et tonton Patrick puis de tata Didi. J'ai aussi rencontré des cousins de Maman et des amis de mes parents.

J'étais aussi très content de revoir ma marraine et de faire connaissance avec son frère Pierre et leur maman Jacqueline !!!

Dimanche j'ai pris mon premier bain de piscine avec Maman sous le regard bienveillant de Papa.

 

Jeudi 8 juin :

Aujourd'hui j'ai revu madame la pédiatre qui m'a fait mon premier vaccin; elle a dit que j'avais été très courageux.

Je pèse maintenant 4,650 kg pour 55cm ! Elle m'a trouvé toujours aussi tonique.

 

Dimanche 28 mai : Bonne fête à ma maman chérie que j'aime énormément qui est la plus belle du monde, ............

 

Samedi 20 mai

Ce week-end, j'ai eu la visite de Camille et Jean-Michel qui sont venus de Nîmes tout spécialement pour me voir. Nous sommes allés nous ballader à Montmartre d'où nous avons une superbe vue sur ma ville natale (la plus belle ville du monde, à ce qu'il paraît, la ville des amoureux !)  et j'ai visité le Sacré-Coeur.

Le soir, j'ai fait ma première sortie au restaurant, vous savez le fameux restaurant de tajines et couscous, je le connaissais déjà bien celui-là !!!

 

Vendredi 19 mai : Saint Yves - Bonne fête Erwan

 

Dimanche 14 mai

Aujourd'hui, nous sommes allés à Levallois où nous avons retrouvé Ma, Maxime, Raphaël et Bonne-Maman.

Nous avons fêté l'anniversaire de tonton Rapha qui a eu 26 ans hier. Il a soufflé toutes ses bougies d'un seul coup ! Elles étaient sur un beau gâteau au chocolat préparé par Ma.

Moi, demain, j'aurai du bon lait chocolaté !

Papa, lui, il a eu droit à une tarte à la framboise : vous comprenez, il est un peu compliqué, mon Papa n'aime pas le chocolat !!!

 

Mercredi 10 mai

1 mois déjà !

Ce week-end, j'ai eu beaucoup de visites. Ma marraine Claire et son fiancé Gaëtan sont venus m'admirer : on a fait une bonne ballade samedi matin et même que j'ai eu droit à du lait fraise le lendemain !!! Puis j'ai rencontré Laëti et Dani. Avec Greg et mes parents, ils ont joué au tarot tous le temps : l'après-midi, le soir, au parc de Bercy, ... (ils étaient 5, le "nombre magique", d'après Papa, il faudra qu'il m'explique !!...). Mais moi je réquisitionnais souvent ma Maman, je passe avant le tarot quand même !!!

 

Aujourd'hui, Maman a acheté des tartelettes à la framboise pour mon moisiversaire...  ...J'en profiterai demain ;)

 

Jeudi soir , Ma va venir me garder car Papa, Maman et Maxime vont aller réfléchir sur mon baptême à la paroisse ; c'est du sérieux tout çà !

Je vous laisse car je dors encore beaucoup et je voudrais avoir assez de force pour réveiller Maman cette nuit !

 

Mardi 2 mai

Bonjour chers visiteurs,

Aujourd’hui j’ai rencontré madame la pédiatre ; elle a été très gentille et je n’ai pas bronché pendant l’examen ! Elle a dit que j’étais très tonique. Grâce au bon lait de Maman, je pèse maintenant 3,49 kg pour 51 cm.

Sinon, aujourd’hui, Ma est venue pour nous accompagner Maman et moi aux Galeries Lafayette ; c’est chouette, à chaque fois qu’on va là-bas, on ramène plein de choses pour moi !!!

Puis en fin d’après-midi j’ai eu la visite de mon tonton Maxime, je lui ai montré mes beaux yeux bleus (pour l’instant !).

 

Jeudi 27 avril

Aujourd'hui, Maëidie et Paddy sont venus me voir. Ils ont fait un long voyage pour me voir MOI !!! Ça veut dire qu'ils m'aiment beaucoup comme Ma et Pa. Ils ont apporté pleins de bonnes choses pour Maman et Papa, ça signifie que je vais bientôt en profiter avec le lait de Maman. Miam, miam !!!! J'en ai déjà le lait à la bouche...

Hier, quand Maman m'a changé, je me suis amusé à re-décorer les murs de la salle de bain. Ch'ais pas pourquoi, mais Maman était pas contente....

 

Mercredi 19 avril

Grand jour aujourd'hui : Ce matin, j'ai fait ma première ballade... au Monoprix ! A ce qu'il parait il n'y avait plus rien à manger dans le réfrigérateur. Enfin, Maman ne perd pas le nord, elle sait qu'au Monoprix il y a des jolis habits, elle a craqué pour une jolie petite tenue pour son fils. C'est bien, Ma aussi quand elle rentre dans une boutique, elle craque pour son petit fils, alors je suis très gâté !!! J'ai aussi fait connaissance avec les pharmaciennes, les marchands de fruits et légumes, la boulangère et le monsieur qui tient le restaurant où mes parents sont allés le samedi avant ma venue, Maman y avait pris un couscous et avait un peu forcé sur le harissa (par erreur !!!) : Maman et Papa se demandent, à ce sujet, si ça n'a pas favorisé ma venue !!!

Ce soir, j'ai fait la connaissance de Tante Catherine et Oncle Benoît. Ils étaient gaga devant moi d'ailleurs Oncle Benoît s'est bien occupé de moi pendant que Maman mangeait.

 

Mardi 18 avril

Aujourd'hui Papa est allé travailler (mais demain il reste avec Maman et moi jusqu'au WE prochain !). Alors Pa est venu nous voir, il a assisté à mon bain, fait la cuisine puis après leur petite sieste ils ont discuté toute l'après-midi pendant que Maman repassait. Alors moi, en bon petit méditerranéen, j'ai fait la sieste de midi à seize heure ! J'aime bien mon Pa, Maman trouve que je lui ressemble...

Ma nous a ensuite rejoint et je lui ai fait mes petits yeux coquins !!!

 

Dimanche 16 avril 2006

Ce matin,  Papa est arrivé avec mon beau landau flambant neuf et oui, ça y est, Maman m'a dit qu'on allait rentrer à la maison. Elle m'a alors habillé, après mon bain, avec une jolie tenue pour ma sortie. Papa a apporté des chocolats pour le personnel car il s'est bien occupé de nous. En plus, aujourd'hui on m'a dit que c'était le dimanche de Pâques, et qu'on pouvait manger des chocolats maintenant ! D'ailleurs, Maman elle m'appelle son petit oeuf de Pâques !!!

J'aime bien ma maison, c'est chouette, je dors toujours dans la même chambre que Maman et j'ai un très beau berceau, d'ailleurs, il était à mon arrière grand-mère maternelle et Ma l'a bien rénové pour moi pendant que je grandissais dans le ventre de Maman.

 

Vendredi 14 avril 2006

Papa a l'air fatigué,  à 13h il m'a accompagné dans mon dodo. C'est vrai, il arrête pas de bouger: il rentre, il sort, il rentre, il sort, il rentre, il sort ..... de la chambre et à chaque fois, il revient avec des cadeaux pour Maman.

 

Jeudi 13 avril 2006

Ce soir, j'ai encore joué avec papa...  ...quand il m'a changé la couche et ben je lui ai pissé dessus !!! hi! hi! hi! J'adore jouer avec papa. J'ai fait pareil avec maman, mais je sais pas, j'ai du mal viser, elle a rien reçu et c'est moi qui ai tout reçu !!!!!

Papa dit que Maman marche comme une mémé.

 

Mercredi 12 avril 2006

Aujourd'hui j'ai joué avec Papa. C'était la première fois qu'il me changeait, alors juste après qu'il m'ait nettoyé mes p'tites fesses et ben j'ai fait caca... il a donc du me renettoyer et ben j'ai refait caca... c'était trop marrant !!!!

J'ai fait la connaissance d'Anastasia la filleule de Maman, puis de mon arrière grand-mère maternelle qui était tout émue.

 

Mardi 11 avril 2006

Ça y est, j'ai pris mon premier tétou. C'est super bon, j'adore ça. Le tétou devrait être obligatoire à la naissance. Moi, j'aime bien parce que je peux en même temps faire un calin à Maman et puis ça m'endort.

Cet après-midi, j'ai fait la connaissance de Ma, la maman de Maman. Elle est gentille Ma, elle m'a fait pleins de sourire. Puis il y a eu mes tontons (les frères de ma Maman) qui sont venus me voir, ils étaient en admiration devant moi !!!

 

Lundi 10 avril 2006

A moi monde nouveau !!!!

Bonjour à tous mes visiteurs, je m'appelle Erwan ....

 ... enfin je pense, parce qu'ils m'appellent tous comme ça !!

 

Après avoir passé 9 mois dans le ventre de maman où j'étais bien au chaud (je pouvais faire des galipettes, c'était super sympa, bon sur la fin c'était plus dur, j'avais l'impression que le ventre de maman avait rétrécis) y'a un grand monsieur qui m'a sorti de mon petit nid bien douillet. C'est bizarre parce que ce monsieur, y m'dit quelque chose, je l'ai déjà entendu quand j'étais dans le ventre de maman. J'ai pleuré très fort, j'étais bien moi dans le ventre de maman.

 

Je suis né le lundi 10 avril à 22h12 (la bonne heure pour faire dodo !!) Après être sorti du ventre de maman, y'a une dame qui m'a pris et a fait des mesures sur moi. D'après elle, je pèse 49 g et mesure 3190 cm ou l'inverse, ch'ai plus...

 

Après j'ai vu un grand m'sieur qui m'a parlé jusqu'au retour de maman, j'ai beaucoup entendu sa voix quand j'étais dans le ventre de maman. Si j'ai bien compris, ça doit être mon papa !!